Une Actualité de Synapse

Offre d’emploi Directeur de Synapse MJC-MPT

Présentation de l’Association SYNAPSE MJC-MPT :

Le projet de la MJC s’articule autour de trois axes : Culture, Sport et Loisirs

Activités : plus de 30 activités, couvrant la musique, le théâtre, le sport, les arts plastiques

Evénements : 11 par an pour l’année 2018-2019

L’équipe :

– Un Conseil d’Administration représenté par son Président,

– Un directeur placé sous l’autorité du Conseil d’Administration,

– Dix salariés à temps partiels (de 2 à 16h/semaine),

– Six intervenants prestataires, au total 3.75 ETP

Objectifs du Directeur :

– Conduite globale du projet de la MJC, en étroite relation avec le bureau, le CA, l’équipe pédagogique ainsi que les bénévoles. Accompagnement de l’équipe dans l’évolution et la restructuration de la structure,

– Mise en œuvre, suivi et évaluation du projet Associatif,

– Suivi des différents contrats et conventions signés avec les partenaires publics (Mairies, Préfectures, Département, GPS&O),

– Elaboration et suivi du budget des secteurs, mais aussi au niveau global avec le bureau et le CA,

– Recherche de financements publics et privés auprès des Financeurs Institutionnels (Europe, Régions…), Fondations et Entreprises. Montage, finalisation et suivi des dossiers,

– Communication (newsletters, affiches, réseaux sociaux – Facebook, Instagram – , WordPress, mise à jour du site internet)

· Gestion du personnel : le Directeur de la MJC est le chef du personnel de l’association. Toutes les prérogatives liées à cette fonction (recrutement, rémunérations, animation des équipes, évaluation, valorisation, sanctions et représentations) font l’objet d’une délibération nominatives du CA. Elaboration du plan de formation afin de promouvoir et gérer les potentialités existantes des salariés

· Responsable du bâtiment mis à disposition de l’association par la ville. Suivi global de la gestion du bâtiment, de la sécurité et des travaux.

· Accueil du public

Formations et expériences requises :

Formation : niveau bac + 2/3 minimum, BPJEPS ou DEJEPS de l’animation.

Expérience confirmée (2 ans) dans les domaines de l’action sociale, éducative et culturelle, la vie associative, le management de projets et la direction d’équipements sociaux et/ou socioculturels.

Connaissances et compétences indispensables

– Expertise dans le fonctionnement du secteur associatif,

– Très bonne connaissance des enjeux et des acteurs locaux (institutionnels, associatifs, …),

– Maîtrise de la recherche de financement et du développement de partenariats,

– Maîtrise de la conduite de projet et du développement d’activités et de services dans un environnement complexe.

– Management,

– Connaissance du code du travail et de la CCNA,

– Adhésion aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire,

– Esprit de synthèse, qualités d’organisation avérées, efficacité et rapidité d’exécution sont particulièrement appréciées,

– Savoir-être : capacité à s’adapter à différents niveaux d’interlocuteurs. Fortes qualités relationnelles et capacité à communiquer (écrit et oral). Forte capacité d’analyse et de compréhension des enjeux (politiques, territoriaux).

Le poste

– Contrat à durée indéterminé

– Salaire brut et statut : CCNA selon expérience

– Horaires : variables, travail possible en soirée et le weekend 1350 h/an

– Basé : à Juziers avec déplacements dans le département et, ponctuellement, sur la région

Journée de recrutement : 14 juin 2019 (horaire à déterminer)

Prise de poste le 16 Aout 2019

Passation possible en juillet selon les disponibilités Postuler à synapse.mpt@juziers.org à l’attention de la présidente.

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